Témoignages

photo

"Sans l'association, je n'aurai pas pu réaliser mon rêve"

Tout à commencé avec un rêve! je voulais me reconvertir dans le dessin pour vivre de ma passion.
J'ai commencé a étudier seul mais je cherchais d'autres artistes pouvant me transmettre leur savoir, alors j'ai été voir des expositions, et de fil en aiguille j'ai été invité au vernissage de Cyklop (Street Artiste) organisé par l'association les humoristes.
Lors de cette soirée, j'ai rencontré Pascale GARROW (présidente fondatrice des humoristes), qui m'a tout de suite accueillit et invité à faire parti de l'association, puis j'ai rencontré Olivier GLON (artiste 3D lenticulaire et membre du bureau de l'association) qui m'a proposé de passé à son atelier et par la suite de devenir son "PADAWAN"(élève).
J'ai appris à ses cotés toutes les techniques de constructions du dessin et les programmes utile à un artiste numérique, ce qui m'a permis de décrocher un job chez Gaumont Animation sur une série NetFlix.
Grâce à l'association, j'ai rencontré de nombreux artistes avec des univers très différents.
Sans l'association je n'aurai pas pu réaliser mon rêve, merci à toute l'équipe des Humoristes, vous faites un travail formidable !
David AUFFRAY

IMG 1533 1200

 

"Acquérir de l'expérience et de la confiance"

Grace à la chance qui m'a été donnée d'exposer à la galerie 21 et aux contacts liés, j'ai pu acquérir expérience et confiance me permettant de mobiliser les ressources nécessaires pour me présenter au Salon des arts de Maisons Laffitte.
Une de mes œuvres a été sélectionnée par le jury.
MERCI encore aux humoristes !
Laurence Lipskind -Mortier

 

 

martine

Pourquoi mon bénévolat aux Humoristes ?

Après une vie de galère (restée seule à élever trois enfants sans aucune pension alimentaire) et victime d’un AVC qui m’a fait perdre la voix durant plus de huit ans, j’étais très déprimée.

Grâce à une amie, j’ai rencontré les HUMORISTES au Salon d’Automne il y a deux ans et depuis je vais beaucoup mieux.

D’un naturel timide, réservé et pas très expressif, J’ai toujours aimé l’univers des ARTISTES qui savent rêver et prendre la vie du meilleur côté.

Tous ces artistes sont si chaleureux et leurs œuvres basées sur l’HUMOUR m’ont redonné la joie de vivre et de m’investir pour le RIRE qui est pour moi le meilleur médicament.

Ma voix s’améliore de jour en jour grâce à leur contact.

Je me sens si bien dans cette Association.

Je souhaite que vous tous retrouviez comme moi-même l’envie de RIRE de tout et de rien.

Venez nous rejoindre pour oublier un instant les tristes moments du temps présent.

EXPOOLIVIER8

J’ai découvert la technique du lenticulaire en allant voir Henri Clément. Je me suis dit « C’est fantastique, enfin des images avec un effet de relief sans avoir à mettre de lunettes ! » J’ai appris que le lenticulaire est une invention française qui date de 1915. Je me suis emparé de cette technique, en l’adaptant à des logiciels de 3D. J’ai créé mes premières images lenticulaires, mais cela restait limité, faute de moyens. J’ai ensuite rencontré Pascale Garrow, des Humoristes, en lui présentant mon projet, et elle m’a dit « banco » !

 

Grâce au financement de l’association, j’ai pu acheter le matériel nécessaire, et intégrer mes premières œuvres lenticulaires au sein de l’exposition collective du lancement de l’association Les Humoristes au Salon d’Automne. Ensuite, j’ai eu droit à ma première exposition solo. En exposant, et en vendant, des œuvres exclusivement lenticulaires au sein de la galerie des Humoristes, j’ai pu réaliser mon rêve !

 

Par la suite, j’ai réalisé un catalogue de mes œuvres lenticulaires, que j’ai envoyé à d’autres galeries. Et je vais maintenant être exposé dans d’autres galeries parisiennes, ainsi qu’à Monte-Carlo.

 

En allant aux vernissages des Humoristes, j’ai également rencontré des Directeurs Artistiques, ou des gens qui travaillent dans le cinéma d’animation, et j’ai ainsi obtenu des contrats par ce biais-là. Mais j’ai surtout rencontré d’autres artistes, notamment Dubouillon, avec qui nous avons un projet autour d’un personnage, Tortax, qui est un super-héros tortue, qui prendra prochainement corps en animation 3D.

 

C’est l’effet KissKool des Humoristes ! Une chose en amène une autre !!

IMG 5165 1200

 

Je suis très touché de l’incroyable gentillesse et de toute l’attention des gens de l’association Les Humoristes !

 

Au tout début, c’est Pascale Garrow qui a découvert dans une brocante deux de mes dessins, et qui les as achetés. Elle m’a téléphoné et m’a raconté l’histoire de son association Les Humoristes, et évidemment je ne pouvais qu’adhérer !! Et surtout, c’est elle la première qui m’a dit : « Fais des dessins plus grands ! » Ce fut un déclic.

 

Je quittais justement Les Echos, où je faisais des petit croquis quotidiens pendant 16 ans. Et l’idée de grands formats m’a plu. Je me suis lancé dans des formats raisin, avec des pastels à l’huile, donc plus proche de la peinture. Et je suis fou de joie de faire ça ! Pour le restant de mes jours, je vais être heureux à faire çà. Merci Les Humoristes !